Vous avez une question à propos de nos Escape games ?
Consultez les questions les plus fréquemment posées pour obtenir toutes les informations importantes sur leur déroulement.
Le Capitaine accueille des équipages composés de 2 à 5 joueurs.
Au-delà de 5 matelots, le Capitaine estime que la qualité de l'expérience n'est plus garantie. Dans ce cas, il est donc conseillé de faire plusieurs groupes. C'est l'occasion idéale pour s'affronter entre équipe !
Il est possible de faire exception, notamment s'il s'agit d'un groupe composé majoritairement d'enfants, sans aller au-delà de 6 joueurs.
L'énigme du Capitaine est accessible à partir de 7 ans (accompagné d’un adulte). Trois niveaux de difficulté sont proposés lors de la réservation : le niveau « matelots débutants », le niveau «moussaillons débrouillards » et le niveau « flibustiers experts ».
À partir de 12 ans, vos jeunes matelots seront suffisament dégourdis et responsables pour affronter les pièges du Capitaine sans l'aide d'un adulte. En-dessous de cet âge, la présence d'un adulte est requise.
Vos ados à partir de 12 ans peuvent embarquer seuls dans l'aventure. Toutefois, vous restez responsable et nous exigeons que la réservation soit effectuée par un adulte.
Votre mission est de retrouver et dérober le trésor du Capitaine. Pour cela, il vous faudra résoudre ensemble des énigmes de réflexion, de manipulation, d'observation, ... Et le tout dans un véritable décor de pirates. C'est le concept de l'Escape Game: vous et votre équipage êtes les héros de l'aventure !
La durée standard du jeu est de 45 minutes. Lors de certaines prestations, nous pouvons être amenés à proposer des versions adaptées plus courtes (dans ce cas, la durée est toujours indiquée avant la partie).
Nous proposons trois niveaux de jeu: matelots débutants, moussaillons débrouillards, et flibustiers experts. Vous pouvez choisir lors de votre réservation. Si vous ne savez pas lequel choisir, nous vous conseillons d'opter pour le niveau débrouillard (sélectionné par défaut).
Durant toute l'aventure, l'animateur vous voit et vous entend depuis l'extérieur. Il suit votre progression et peut vous donner des indices s'il juge que vous êtes bloqués lors du jeu.
Aucune énigme ne nécessite de la force physique, sauf si vous n'y parvenez pas à temps et qu'il vous faut vous enfuir en courant à l’arrivée du Capitaine...
La Caravelle ne comporte aucun élément violent, gore, ni même qui fasse sursauter. Il arrive cependant que l'énigme soit adaptée en soirée à la période d'Halloween, uniquement sur demande lors de la réservation.
Non, la porte du navire n’est pas verrouillée, vous pouvez sortir à tout moment si besoin.
Vous risquez de vous trouver nez à nez avec Jack le Borgne !
À la fin du jeu, l'animateur vous explique la fin de l'énigme au cours du debriefing.
Pour le savoir, il faut tenter l’aventure !
Généralement, notre navire est ouvert au public de 10H00 à 22H00 dernier départ.
Ces horaires sont susceptibles de varier selon nos implantations. Nous vous conseillons de consulter l’agenda du Capitaine, ou le calendrier sur la page de réservation.
Nos tarifs habituels sont :
- tarif normal 16 €
- forfait famille 50 € (deux adultes + deux enfants de -12ans sur justificatif)
Ces tarifs peuvent varier en fonction de nos implantations. Ils sont toujours indiqués sur la page de réservation.
Consultez notre agenda : il est toujours indiqué si la réservation est « obligatoire » ou seulement « conseillée ».
Il n’y a pas d’impératif, vous pouvez réserver en ligne les créneaux affichés comme « disponible » sur notre page de réservation. Certains créneaux sont affichés « disponibles sur appel », pour les réserver il faut impérativement nous contacter au 06 70 65 82 14.
Vous pouvez effectuer votre réservation en ligne depuis notre site web.
Nous prenons également les réservations sur place ou par téléphone. Quel que soit le moyen utilisé, le paiement d’un acompte de 16€ est exigé pour bloquer votre créneau.
Lorsque vous réservez un créneau à bord de la Caravelle, celui-ci est privatisé pour votre équipage de 2 à 5 matelots. Vous pouvez donc réserver votre créneau puis payer sur place en fonction de nombre de joueurs.
Lorsque vous effectuez une réservation, quel que soit le mode de réservation, seul un acompte de 16 € est exigé. Vous pouvez régler la totalité lors de la réservation ou choisir de régler l’acompte et les reste sur place le jour-J.
Pour valider votre réservation, il est nécessaire de verser un acompte de la valeur d’une place.
En cas d’annulation moins de 24H avant votre séance, l’acompte de 16€ ne pourra pas vous être restitué.
En cas de difficulté, merci de nous en avertir dès que possible. Nous trouverons ensemble une solution pour décaler votre séance. S'il n'y a pas d'autre choix, nous pourrons annuler.
Le Capitaine accepte les espèces, cartes bancaires, chèques bancaires et chèques vacances ANCV. Vous pouvez également régler par bon cadeau acheté sur notre site web.
L’acompte de 16 € est obligatoirement réglé par carte bancaire, mais si vous souhaitez utiliser un autre moyen de paiement nous pourrons vous rembourser l’acompte sur place.
Non, vous pouvez arriver à l’heure de votre réservation.
Lors de nos escales, vous trouverez certainement des places de stationnement à proximité. Contactez-nous pour en savoir plus. Toutefois, soyez prévoyant pour être à l'heure !
Si vous venez vivre l'aventure dans nos ports d'attache de Bourg-Lastic (63) et Semoy (45), des places de stationnement sont à votre disposition.
Le Capitaine aime les matelots ponctuels ! Toutefois, vous pourrez commencer le jeu ou attendre les retardataires. Votre temps de jeu pourra être réduit si nécessaire pour ne pas empiéter sur la séance de l'équipage suivant. Si nécessaire, nous pourrons décaler votre séance (selon les disponibilités) ou annuler votre réservation (auquel cas l’acompte de 16€ ne pourra pas vous être remboursé).
Le règlement s'effectue sur place avant votre embarquement. Le Capitaine accepte les espèces, cartes bancaires (sans minimum), chèques, chèques vacances ANCV et les bons cadeaux achetés sur notre site web. Si vous êtes un groupe, vous pouvez régler séparément. Si nécessaire, nous pouvons vous rembourser l’acompte afin que vous puissiez régler par le moyen de paiement de votre choix.
Vous pouvez garder avec vous vos effets personnels durant le jeu. Nous vous indiquons un endroit où les poser qui ne vous dérangera pas durant le jeu.
Votre smartphone ne vous sera d'aucune utilité pour résoudre les énigmes. Vous pouvez toutefois le garder avec vous. Le Capitaine autorise également la prise de photos au sein de son navire à condition qu'elles restent confidentielles.
Notre animateur pourra vous proposer de prendre une photo souvenir de votre équipage en costume. Il vous transmettra votre photo par mail ou par téléphone. Il vous demandera également l'autorisation de la publier sur notre page Facebook.
Pour ça, il faudrait déjà le trouver et l’ouvrir !
Pour des raisons logistiques, nous ne nous déplaçons habituellement pas chez les particuliers avec "La Caravelle". Toutefois, uniquement si le lieu le permet pour manoeuvrer la Caravelle, et si vous souhaitez accueillir plus de 20 joueurs, nous pouvons faire exception. Cependant, comme il s'agit d'une prestation qui comprend notamment des frais de transport, n'hésitez pas à nous contacter pour un devis au 06 70 65 82 14 ou à contact@lacaravellemobile.fr
Nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire afin d’échanger sur votre projet et de vous établir un devis personnalisé.
Lors de nos escales, vous trouverez certainement des commerces de proximité pour débriefer autour d'un verre. Si vous venez vivre l'aventure dans nos ports d'attache de Bourg-Lastic (63) ou Semoy (45), nous proposons des boissons non alcoolisées et de la petite restauration. Pour toute demande particulière (pour un anniversaire) n'hésitez pas à nous contacter en amont.
Pour un événement particulier, nous pouvons intégrer des objets personnels ou des messages cachés dans "la Caravelle". Contactez-nous en amont pour mettre en place votre surprise !
Il s'agit d'un Escape Game à emporter pour jouer où vous le voulez, quand vous le voulez, à votre rythme. Il se présente sous la forme d’un coffre au trésor avec des trappes, tiroirs secrets, objets à manipuler, etc…
Vous retrouverez le plaisir et les mécaniques d'un Escape Game classique. La malle n'est pas une simple caisse: de nombreux tiroirs secrets sont à découvrir ! Afin de retrouver l'ambiance d'un Escape Game, nous vous fournissons avec le nécessaire: éléments de décoration, costumes, musique d'ambiance. Transformez votre salon ou votre salle de réunion en repaire de pirate !
Nous vous fournissons la malle clé en main avec l'ensemble des éléments du jeu ainsi qu'un petit guide pour vous guider dans le déroulement de votre aventure. La location comprend également un kit d'élément de décoration, de costumes, une enceinte bluetooth et une clé USB (ou lien) avec une musique d'ambiance.
Le jeu est conçu pour se dérouler en autonomie. Pour ne pas être bloqués, vous disposez d'un livret d'indices. Un animateur de notre équipe est proposé pour les groupes (sur devis).
Nous proposons deux niveaux de difficulté : le niveau « matelots débutants » (adapté pour les enfants à partir de 10 ans accompagnés d’adultes) ou le niveau « moussaillons débrouillards ».
Vous jouez en autonomie, vous pouvez donc gérer votre temps comme vous le souhaitez. Généralement, une partie dure entre 1H et 2H.
Le jeu est conçu pour des équipages de 2 à 6 joueurs.
Oui il suffit de nous contacter par téléphone pour savoir si des malles supplémentaires sont disponibles. Le montant total sera alors ajusté au nombre de malles effectif.
Chaque malle est préparée par nos équipes pour une partie. Si vous souhaitez faire plusieurs parties, il est donc nécessaire de louer plusieurs malles.
Le niveau de difficulté du jeu ne permet pas aux enfants de jouer seuls. Les matelots à partir de 10 ans peuvent jouer accompagnés d’un adulte.
Oui, afin de bloquer votre demande sur notre planning et de préparer votre matériel, la réservation doit obligatoirement être validée par nos soins.
Effectuez votre demande de réservation directement sur notre site web. Laissez-vous guider en complétant l’ensemble des informations demandées. Celles-ci nous permettront de vous établir un devis dans les 24H. Pour bloquer votre réservation, il sera nécessaire de valider par mail notre devis.
Lors de votre réservation, vous pourrez choisir entre plusieurs options:
- Retirer et rapporter la malle à notre point de retrait du Mont-Dore (63240)
- Retirer et rapporter la malle à notre point de retrait de Bourg-Lastic (63760)
- Retirer et rapporter la malle à notre point de retrait de Semoy (45400)
- Nous confier la livraison et la reprise de la malle sur le lieu de votre choix
(gratuit dans un rayon de 15Km autour de nos point de retrait, au-delà nous consulter)
Le coût éventuel du transport vous sera indiqué dans le devis.
En cas de transport par vos soins, penser à vérifier que votre véhicule soit adapté aux dimensions de la malle.
Le règlement de l’acompte s’effectue obligatoirement en ligne (lien de paiement transmis par mail ou sms). Vous pouvez également régler la totalité en ligne par carte bancaire ou bon cadeau acheté sur notre site web.
Pour le règlement du solde sur place, nous acceptons les espèces, chèques bancaires, chèques vacances ANCV, et cartes bancaires, ainsi que les bons cadeaux achetés sur notre site web. Nous pourrons si besoin vous rembourser l’acompte pour utiliser le moyen de paiement souhaité (par exemple pour les chèques vacances ANCV). Si vous souhaitez partager le règlement entre les membres de votre équipage, il est possible de régler en plusieurs fois.
Pour le versement de la caution, nous acceptons uniquement les espèces et chèques bancaires.
Une fois votre devis validé, nous vous demanderons de régler un acompte de 20€ ou de procéder à la totalité du paiement en ligne. Sur place, le solde vous sera demandé lors du retrait/de la livraison du matériel.
Nous vous demanderons également de verser une caution de 300 € en chèque ou espèces. Celle-ci n'est pas encaissée. Elle vous sera restituée lorsque vous nous redonner la malle et l'ensemble de ses éléments en bon état.
Nous acceptons les règlements par espèces, carte bancaire (en ligne ou sur place), chèque bancaire, chèque ANCV.
En cas d’annulation moins de 24H avant votre séance, l’acompte de 20€ ne pourra pas vous être restitué.
En cas de difficulté, merci de nous en avertir dès que possible. Nous trouverons ensemble une solution pour décaler votre réservation. S'il n'y a pas d'autre choix, nous pourrons annuler.
L’heure (ou la tranche horaire) est indiquée dans votre devis en fonction des informations que vous nous avez communiqué (selon notre planning, nous pouvons vous contacter pour adapter votre demande). Une fois le devis validé par vos soins, il n’est plus possible de modifier l’heure/la tranche horaire de livraison/retrait.
Oui, si ce n’est pas possible autrement. Dans ce cas, il suffit de nous prévenir à l’avance, de nous indiquer les coordonnées du lieu de livraison et de la personne à joindre, et surtout de lui transmettre votre chèque de caution.
Attention : en l’absence de caution par chèque ou espèces, nous ne pourrons pas vous délivrer le matériel !
La malle vous est livrée clé en main, prête à jouer ! Le kit d’immersion comprend des éléments de décor et costumes, ainsi que le carnet d’indices et un guide d’utilisation qui vous expliquera les consignes et la mise en place.
Si vous vous affrontez à plusieurs équipes, nous vous recommandons d’éloigner au maximum les équipes les unes des autres et de n’utiliser qu’un seul carnet d’indices pour éviter la triche !
ATTENTION : ne pas mélanger le matériel des différentes malles !
Un carnet d’indices vous est fourni. Il vous orientera en cas de blocage. Chaque indice possède trois niveaux.
Pour chaque malle, il est nécessaire de remplir la « checklist du matériel » et de nous la remettre lors du retour du matériel. Laissez-vous guider par le document, c’est très simple ! En cas de difficulté vous pouvez nous contacter par téléphone au 06 70 65 82 14.
Selon l’état du matériel, les réparations nécessaires, et les annulations pouvant être engendrées le temps de procéder aux réparations, seul notre équipage est habilité à déterminer si la caution peut vous être ou non restituée.
Nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire afin d’échanger sur votre projet et de vous établir un devis personnalisé. Nous disposons de 8 malles (soit 48 joueurs en simultané) et nous pouvons vous proposer un animateur de notre équipe pour installer et encadrer l’animation.
Pas encore, nous vous conseillons de vous abonner à nos réseaux sociaux pour être informé de la sortie de nos futurs jeux.
Pour un événement particulier, nous pouvons intégrer des objets personnels ou des messages cachés dans "la Malle du Capitaine". Contactez-nous en amont pour mettre en place votre surprise !
La Caravelle Mobile est une enseigne de la société SYNAPSIS. Cette dernière imagine et conçoit des animations et expériences immersives sur-mesure. Pour tout projet spécifique à votre image, n’hésitez pas à visiter notre site.
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur le site Web. Parmi ceux-ci, les cookies classés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels au fonctionnement des fonctionnalités de base du site Web. Nous utilisons également des cookies tiers qui nous aident à analyser et à comprendre comment vous utilisez ce site Web. Ces cookies ne seront stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement. Vous avez également la possibilité de désactiver ces cookies. Mais la désactivation de certains de ces cookies peut affecter votre expérience de navigation.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-analytics | 11 mois | Ce cookie est défini par le plugin de consentement aux cookies GDPR. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Analytics". |
cookielawinfo-checkbox-functional | 11 mois | Le cookie est défini par le consentement aux cookies GDPR pour enregistrer le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Fonctionnel". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 mois | Ce cookie est défini par le plugin de consentement aux cookies du GDPR. Il est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Nécessaire". |
cookielawinfo-checkbox-others | 11 mois | Ce cookie est défini par le plugin de consentement aux cookies GDPR. Ce cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie " Autre ". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 mois | Ce cookie est défini par le plugin de consentement aux cookies GDPR. Ce cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Performance". |
viewed_cookie_policy | 11 mois | Ce cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent et est utilisé pour stocker si l'utilisateur a consenti ou non à l'utilisation de cookies. Il ne stocke pas de données personnelles. |